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Le Groupe LVMH achète le Groupe Pedemonte, un réseau d'ateliers de joaillerie italien

By Florence Julienne

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Courtesy of Pedemonte. Marque Vendorafa

Augmenter ses capacités de production, tel est le but de l’acquisition par le géant du luxe français de cet acteur italien qui compte plusieurs ateliers à Valenza et Valmadonna, dans la région du Piémont, au nord de l’Italie, mais aussi à Paris. Ce rachat s’est effectué via le fonds d'investissement Equinox III SLGP SIF.

Pedemonte Group naît en 2020 pour faire converger la technologie et le savoir-faire artisanal dans la production de joaillerie en série et haut de gamme. Le groupe, qui produit déjà pour la Division Montres & Joailleries et les Maisons Joaillières du Groupe LVMH, réunit 350 artisans et employés grâce à son réseau b2b : VPA, Lombardi, Greco Fratelli, Gieffedi, Thea « point d’appui pour les maisons parisiennes de la Place Vendôme avec son atelier hautement spécialisé dans la production de haute joaillerie », dixit le site internet. Par ailleurs, le Groupe Pedemonte est propriétaire de la marque de joaillerie Vendorafa.

« LVMH se renforce un peu plus en Italie »

« Avec cette acquisition stratégique pour nos Maisons, le groupe LVMH se renforce un peu plus en Italie tout en continuant de soutenir l'écosystème d'entreprises qui concourt au succès de nos Maisons, déclare Toni Belloni, directeur général délégué de LVMH, dans le communiqué. Elles s'appuieront sur un partenaire reconnu pour son savoir-faire afin d'accompagner leur croissance ».

« Rejoindre le Groupe LVMH est une source de fierté et de motivation. Cette opération nous permettra de poursuivre nos ambitions en matière de développement, de formation et de renforcement de nos ressources humaines. Nous allons également poursuivre une politique ambitieuse d’investissements pour faire face aux nouveaux défis, notamment technologiques » ajoute Gian Andrea Garrone, PDF de Pedemonte Group.

L'AFP précise que La division Montres et Joaillerie a atteint sur les neuf premiers mois de l'année 7,57 milliards d'euros, en hausse de 16 pour cent par rapport à la même période en 2021, à structure et taux de change comparable.

LVMH