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Le groupe LVMH investit dans la plateforme de recherche Lyst

By Sharon Camara

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Le groupe français de luxe LVMH va investir dans la plateforme de recherche dédiée à la mode, Lyst. Il s’agit d’un investissement qui permettra au site de se développer au niveau international notamment à Londres et à New York et d’acquérir de nouveaux marchés. La plateforme envisage aussi de renforcer ses recherches sur les données en mettant au point des technologies toujours plus pointues.

"Le commerce électronique représente désormais un chiffre d'affaires de plusieurs milliards d'euros et une croissance incroyable pour les marques de LVMH. Alors que nous continuons à investir sur l'ensemble de l'expérience de luxe en ligne, l’efficacité et l’évolution de Lyst, nous offre une opportunité unique." a déclaré dans un communiqué, Ian Rogers, responsable du service numérique chez LVMH.

En 2017, Lyst a fourni ses services de recherche à plus de 70 millions d'acheteurs dans le secteur de la mode. Ces derniers étaient localisés dans plus de 120 pays. L'entreprise a vu ses revenus augmenter de plus de 400 pour cent au cours des trois dernières années depuis sa dernière levée de fonds.

“L’industrie de la mode est dans une période de transformation. La transition vers le numérique a permis à Lyst de redéfinir la façon dont les clients font des recherches et découvrent la mode en ligne. Aujourd'hui, Lyst figure parmi les meilleures sources. Notre succès à ce jour repose sur l'alliance d'une technologie de pointe et d'une expertise en matière de mode. Nous sommes ravis que ce travail soit renforcé par notre partenariat avec LVMH”, a confié dans un communiqué, Chris Morton, co-fondateur et PDG de Lyst.

La plateforme rassemble 12 000 marques et détaillants, dont Fendi, Gucci, Net-a-Porter et Farfetch. L'indice Lyst, le classement trimestriel des marques les plus populaires de la mode, est devenu une référence dans l'industrie. Le montant de l'investissement n'a, pour l'heure, pas été communiqué.

Photo: Lyst
LVMH
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