• Home
  • Actualite
  • Business
  • Le groupe Moncler augmente son chiffre d'affaires annuel de 1 %

Le groupe Moncler augmente son chiffre d'affaires annuel de 1 %

Le groupe de mode italien Moncler a réalisé une légère augmentation de son chiffre d'affaires pour l'exercice 2025, portée par la croissance de ses deux marques, Moncler et Stone Island. Le bénéfice, cependant, est en deçà du niveau de l'année précédente. Ces informations proviennent du rapport d'activité publié jeudi soir par la société mère, Moncler SpA.

Le chiffre d'affaires du groupe a ainsi atteint 3,13 milliards d'euros l'année dernière, dépassant de 1 % le niveau de 2024 malgré un contexte difficile. À taux de change constants, les revenus ont augmenté de 3 %. Au quatrième trimestre, le groupe a considérablement accéléré son rythme de croissance : à taux de change constants, le chiffre d'affaires a augmenté de 7 % sur la période d'octobre à décembre.

Les marques Moncler et Stone Island enregistrent une croissance de leur chiffre d'affaires

Le chiffre d'affaires annuel de la marque principale Moncler a progressé de 1 % (soit +3 % à taux de change constants) pour atteindre 2,72 milliards d'euros. La demande a évolué positivement en Asie, avec une hausse du chiffre d'affaires de 3 % (soit +7 % à taux de change constants) à 1,42 milliard d'euros, ainsi qu'en Amérique, où les revenus ont augmenté de 3 % (soit +5 % à taux de change constants) pour s'établir à 391,1 millions d'euros. En revanche, dans la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), le chiffre d'affaires de la marque a reculé de 4 % (soit -3 % à taux de change constants) pour s'établir à 913,8 millions d'euros.

La marque Stone Island a vu ses revenus augmenter de 2 % (soit +4 % à taux de change constants) pour atteindre 411,2 millions d'euros. Elle a bénéficié d'une forte croissance en Asie (+11 %, soit +16 % à taux de change constants), tandis que son chiffre d'affaires a stagné dans la zone EMEA et a diminué de 5 % en Amérique (soit -2 % à taux de change constants).

Dans les mois précédant la fin de l'année, Stone Island a connu une forte accélération et a enregistré une croissance de 16 % à taux de change constants, grâce à des hausses à deux chiffres dans toutes les régions.

Le bénéfice net en léger recul

Le groupe a maintenu sa marge brute stable par rapport à l'année précédente, à 78,1 %. Cependant, le résultat avant intérêts et impôts (EBIT) a diminué de 0,3 % pour s'établir à 913,4 millions d'euros, notamment en raison de coûts de distribution plus élevés. Le bénéfice net a baissé de 2 % pour atteindre 626,7 millions d'euros.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.


OU CONNECTEZ-VOUS AVEC
Moncler
Stone Island