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Le groupe OTB affiche des résultats positifs pour 2022, grâce à ses marques de luxe

By Sharon Camara

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Image: VEJA x MARNI, courtesy of the brand

Le groupe OTB qui détient des marques de mode et de luxe telles que Diesel, Jil Sander, Maison Margiela, Marni et Viktor&Rolf et possède une participation dans la marque Amiri, a présenté ses résultats pour l’exercice clos le 31 décembre 2022.

Au cours de l’année 2022, le chiffre d’affaires net du groupe s'est élevé à 1 630 millions d'euros, en hausse de 12 pour cent par rapport à 2021. Les résultats du groupe ont notamment été poussés par les activités de ses marques de luxe : Jil Sander, Maison Margiela et Marni. Les entreprises Staff International et Brave Kid ont également apporté une contribution significative, en enregistrant une croissance du chiffre d'affaires de 32 pour cent et 26 pour cent, respectivement à partir de 2021.

« 2022 a été une année très difficile, mais malgré la guerre en Ukraine, la situation économique mondiale difficile et les blocages continus en Chine, les marques de luxe du groupe ont continué à progresser de manière solide. Jil Sander, Maison Margiela et Marni sont des marques iconiques extraordinaires, à l'image de leurs directeurs de création, elles se distinguent de toutes les autres dans le secteur du luxe et leurs particularités font qu'elles sont de plus en plus recherchées par les consommateurs du monde entier, comme le démontrent les résultats impressionnants publiés pour 2022. Je suis également fier de l'action que nous menons pour repositionner Diesel, avec Glenn Martens», a déclaré dans un communiqué, Renzo Rosso, président du groupe OTB.

Les investissements, en 2022, se sont élevés à 81 millions d'euros, soit une augmentation de 70 pour cent par rapport à 2021 et de 116 pour cent par rapport à 2019. L’accent a été mis sur les canaux directs et l'expansion du retail.

Durant cette période, la plus forte performance a été enregistrée en Amérique du Nord et dans la région Asie-Pacifique, où le Japon continue de représenter le marché principal d'OTB.

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