Le Groupe Printemps et l’IFM lancent des bourses pour les jeunes talents
loading...
Pour la rentrée scolaire 2023-2024, le groupe Printemps et l’IFM s’associent et lancent la Bourse Printemps. Il s’agit d’un dispositif de bourses offertes à cinq entrepreneurs porteurs de projets dans le développement de produits et services innovants dans les industries créatives.
Avec la Bourse Printemps, les cinq bénéficiaires, sélectionnés en septembre dernier, reçoivent un soutien financier pour une incubation d'un an au sein de l'incubateur IFM. Ces boursiers ont été sélectionnés par un comité composé de professionnels et représentants de l’IFM et du Groupe Printemps.
Il s’agit de :
- Ako : un logiciel d'intelligence artificielle conçu pour optimiser la gestion des stocks des marques de mode;
- Askiita : une marque de bijoux upcyclé unisexe;
- Mama Série Originale : séries limitées d'objets textiles mode et lifestyle issus de savoir-faire français;
- Noué : marque d’accessoires en cuir et soie upcyclés;
- The Wedding Explorer : marketplace dédiée à l’univers du mariage.
« Au sein du Groupe Printemps, nous sommes convaincus que c'est en favorisant l’essor de la jeunesse créative que nous tissons les fils d'une mode toujours plus inspirante. En investissant dans les talents émergents, nous contribuons à façonner le paysage de la mode de demain. Chaque bourse offerte constitue une aide concrète pour que des jeunes issus de tous milieux puissent exercer leur passion et trouver une place au sein des industries créatives », explique dans un communiqué, Jean-Baptiste Dacquin, directeur général des Ressources Humaines du Groupe Printemps.
Le Groupe Printemps a également annoncé avoir contribué au financement de la scolarité d’une quinzaine d’étudiants du CAP Numérique de l’IMIE-Paris formant aux métiers de développeurs web et web mobile – des compétences clés, selon le groupe, pour la digitalisation du retail. Il délivre aussi des certificats en partenariat avec l’école ESMOD International (parcours de formation Personal Shopper) et l’Université Paris-Dauphine (parcours de formation Manager Retail). Depuis 2014, ce sont près de 69 certificats qui ont été délivrés.