Le groupe Galileo Global Education développe son portefeuille d’écoles de mode en Europe. La société, dont le siège est situé à Luxembourg et propriété du fonds spécialisé en formation Providence Equity Partners, a racheté son concurrent en France, le groupe Studialis, propriétaire de l’école de mode Atelier Chardon Savard qui jusqu’à présent appartenait à Bregal Capital.

Studialis, qui en plus de la prestigieuse école de design dispose d’une vingtaine d’écoles privées spécialisées en gestion d’entreprises, art et design, compte un total de plus de 20 000 étudiants. Le fonds britannique Bergal Capital a créé l’entreprise en 2007 avec le but de se développer en France. Aucun des acteurs impliqués dans l’opération n’a souhaité communiquer son montant.

Galileo Global Education est propriétaire de plusieurs écoles dans le cadre du design et de la création en Europe et en Amérique du Sud comme l’Atelier de Sèvres à Paris ; l’Institut Marangoni à Milan, l’Institut Supérieur des Arts Appliqués de Paris, l’Allemande Macromedia et l’Institut des Etudes Universitaires situé dans la ville mexicaine de Puebla.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS