Le groupe Tod’s dévoile ses résultats pour l’année 2018

En 2018, le groupe italien Tod’squi possède les marques Tod's, Hogan, Fay et Roger Vivier, a enregistré un chiffre d’affaires de 509,6 millions d'euros. Un résultat obtenu grâce aux bons chiffres en Amérique et en Asie. L’Europe a été affectée par la baisse de la consommation des touristes et les incertitudes politiques et économiques en Italie et en France. Pour l'exercice 2018, le chiffre d'affaires consolidé s'est élevé à 958,3 millions d'euros, à taux de change constants.

Le chiffre d'affaires de la chaussure s'élève à 758,2 millions d'euros pour l'exercice 2018, dans la continuité de celui de l'an dernier. Le chiffre d'affaires de la maroquinerie et des accessoires s'élève à 131,7 millions d'euros, en baisse de trois pour cent par rapport à l'exercice 2017. Enfin, les ventes de vêtements se sont élevées à 67,5 millions d'euros, en léger recul par rapport à l'année dernière.

La marque Hogan toujours en hausse

“Les résultats de l'exercice 2018 reflètent le plan industriel en cours dans le groupe et la décision stratégique d'investir des ressources financières importantes pour soutenir la croissance future des revenus. Nous nous efforçons de faire en sorte que le plan de développement pour les années à venir puisse être pleinement mis en œuvre dès que possible. Nous sommes convaincus que le modèle économique que nous développons pour chaque marque est le bon, surtout si l'on considère le monde des marques fortes et bien structurées avec lesquelles nous sommes en concurrence. C'est pourquoi nous devons de plus en plus souligner l'excellence de nos produits, en termes de qualité, d'artisanat, de style et de créativité, pour les rendre toujours plus attractifs et uniques sur le marché du luxe”, confie dans le rapport, Diego Della Valle, le PDG du groupe Tod’s.

Le chiffre d'affaires de la marque Hogan s'est élevé à 207,5 millions d'euros, en hausse de 1,8 pour cent par rapport à l'année précédente. Le chiffre d'affaires de Roger Vivier s'élève à 179 millions d'euros à taux de change constants, globalement stable par rapport à l'exercice 2017.

Photo : Facebook Tod’s
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS