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Le groupe WSG acquiert la marque américaine Von Dutch

By Prachi Singh

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Von Dutch. Credits: Courtesy of Von Dutch

Le groupe WSG Brands a annoncé l'acquisition de la marque de mode et d’accessoires américaine Von Dutch, renommée pour son style influencé par les années 2000.

Von Dutch sera désormais dirigée par Jack Cheika et Marc Benitez, respectivement PDG et COO de WSG. Von Dutch possède une présence internationale significative dans des régions telles que les États-Unis, l'Europe, l'Indonésie, la Corée, le Brésil, l'Argentine, l'Australie et la Nouvelle-Zélande. Sous la nouvelle propriété de WSG, la marque continuera à se développer à l’échelle mondiale.

Dans une déclaration, Benitez et Cheika ont affirmé : « Nous sommes ravis de perpétuer l'héritage légendaire de Von Dutch, dirigé pendant plusieurs années par le Groupe Royer et désormais par WSG, vers des designs innovants qui résonnent avec les consommateurs avant-gardistes d'aujourd'hui. Nous souhaitons non seulement faire de Von Dutch une marque, mais aussi un mouvement célébrant l'individualité et l'expression audacieuse à l'échelle mondiale. »

Von Dutch : plus qu’une marque, « un mouvement célébrant l’individualité »

La société a déclaré dans un communiqué que WSG Brands, spécialisée dans la gestion de marque à travers des stratégies modernes de licence, se concentrera sur l’authenticité de la marque afin de garantir que chacune de ses pièces reste fidèle à son patrimoine, qui prône l’expression de soi.

L’ancien propriétaire de Von Dutch, le Groupe Royer et sa filiale Royer Brands International (RBI), ont transféré la propriété de la marque américaine à WSG en juin 2024.

« Seul WSG Brands comprend le patrimoine culturel de Von Dutch et possède les ambitions et les ressources nécessaires pour développer la marque à l'avenir », a ajouté Jacques Royer, président exécutif du Groupe Royer.

La société a souligné que Marc Benitez apporte plus de 25 ans d'expérience diversifiée dans l'industrie, ayant occupé des rôles chez ABG, CAA-GBG, Kenneth Cole et Coach, tandis que Jack Cheika est un expert en produit et branding mais aussi en retail et licence.

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français par Aéris Fontaine.

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