Le Live Shopping du groupe Printemps, récompensé aux Trophées E-commerce
loading...
À l’occasion de la remise des prix des Trophées E-Commerce 2022 qui s’est tenue le 18 octobre dernier, le grand magasin Printemps a été récompensé du Prix Or dans la catégorie « Expérience client à distance » pour son concept de Live Shopping, « En mode Printemps ».
Dans le cadre de cette compétition Trophées E-Commerce 2022, cent candidats se sont affrontés dans différentes catégories et 33 finalistes ont dû pitcher devant le jury avant d'être soumis aux votes du public. Pour Printemps, la directrice générale de la transformation, Maud Funaro, et la directrice nouveaux business, Margot Ambroise, ont eu la mission de présenter le projet.
Lancé en juin 2021, le live shopping « En Mode Printemps » est diffusé toutes les deux semaines à 18h sur Printemps.com et les réseaux sociaux du groupe. Le programme omnicanal permet aux clients de se connecter en direct ou en replay sur le site Printemps.com ou les réseaux sociaux et d’acheter des produits mis en avant directement sans quitter la vidéo. Ils peuvent également les retrouver en magasin. Le service donne au service de Personal Shopping. Le groupe se dit satisfait des retombées puisque le programme est rentable et permet de fédérer une communauté grandissante.