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Le luxe s’impose parmi les plus grandes marques

By Sharon Camara

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Le classement Interbrand des plus grandes marques de l’année 2017 réserve de nombreuses surprises notamment dans le secteur du luxe. Dans cette liste des cent marques influentes, huit marques françaises sont représentées contre 52 pour les États-Unis et dix pour l’Allemagne. Il s’agit de Danone, Axa, Moët Chandon mais surtout Louis Vuitton, Hermès, L’oréal, Cartier ou encore Dior. Première parmi les marques de luxe, Louis Vuitton, qui a fait son entrée dans le classement il y a un an arrive à la 19ème position. Hermès gagne deux rangs et se retrouve cette année à la 32ème place. La marque de luxe italienne Gucci figure également dans le classement à la 51ème place.

"Louis Vuitton a relié la marque à la culture. Lorsque nous regardons Louis Vuitton, Gucci, Hermès, on observe une particularité. Non seulement ces marques fonctionnent de manière opérationnelle, mais c'est la relation entre la marque et la culture mais surtout la manière dont ils organisent cela qui fait la différence et qui est pertinente …” a déclaré Rebecca Robbins, directrice générale chez Interbrand, au magazine Business Of Fashion.

Apple et Google toujours en tête

Dans le secteur de la distribution, Amazon se positionne dans le top 5 avec une hausse de 29 pour cent de sa valeur à 64, 8 milliards de dollars. Pour la cinquième année consécutive le célèbre et influent classement Best Global Brands de l’agence Interbrand (appartenant au groupe Omnicom) est dominé par les marques Google et Apple. Pour lister les marques les plus importantes au monde, ce classement se base sur trois critères : la performance financière des produits et services de la marque, le rôle de la marque et son influence sur le choix du consommateur et enfin la force de la marque et sa capacité à générer un avantage sur le marché et à sécuriser les revenus futurs de l’entreprise.

Photo : Facebook Louis Vuitton, Facebook Hermès
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