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Le magazine Elle et autres déclinaisons de Lagardère bientôt sous pavillon tchèque ?

By Pascal Martinez-Maxima

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En vue de la vente de ses titres de presse en France, le groupe Lagardère annonce entrer en négociations exclusives avec Czech Media Invest. Ainsi, le magazine Elle et ses déclinaisons, y compris les sites Internet de Elle en France, Version Femina, Art & Décoration, Télé 7 Jours et ses déclinaisons, France Dimanche, Ici Paris et Public, pourraient être repris par Czech Media Invest, premier opérateur industriel de médias en République tchèque.

Co-fondé et dirigé par Daniel Křetínský, Czech Media Invest compte quatre journaux quotidiens ainsi que de nombreux magazines et sites Internet. En République tchèque, cette société est leader dans l'édition de livres et la distribution de presse à travers 18 000 points de vente. Ces acquisitions renforcent la stratégie de croissance par l'apport de marques iconiques à la rentabilité établie. A noter, la marque Elle, le pôle News (Europe 1, Paris Match, Le Journal du Dimanche), et l'ensemble des licences internationales du Groupe Lagardère ne sont pas concernés par cette opération.

La finalisation de la transaction, pourrait être signée dans les prochaines semaines, après consultation des instances représentatives du personnel de Lagardère Active et l'approbation des autorités de concurrence, le cas échéant.

Le produit de la vente des magazines et des radios étrangères, sera prioritairement affecté à l'investissement et au développement de Lagardère Publishing, Lagardère Travel Retail et de la production de contenus. Cette deuxième opération financière marque une nouvelle étape du redéploiement stratégique annoncé par Arnaud Lagardère, le 8 mars 2018.

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