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Le partenariat olympique de LVMH a porté ses fruits

By Julia Garel

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Cette photo prise le 15 juillet 2024 montre une malle contenant la torche olympique, conçue et fabriquée sur mesure par Louis Vuitton, marque de LVMH, à côté de Bernard Arnault et de Thomas Bach. Credits: AFP PHOTO / PARIS 2024 / GUILLAUME RUCHAUD.

Sans surprise, le groupe LVMH remporte un franc succès en termes de visibilité sur les réseaux sociaux lors des jeux olympiques de Paris. Partenaire premium, le géant du luxe avait signé un contrat de parrainage d'une valeur de 150 millions d'euros avec le comité d'organisation des JO (un partenariat actif en France et à l'étranger).

Selon les données révélées par Relo Metrics (société de mesure du marketing sportif), et rapportées par le média WWD, LVMH a généré une valeur sur les réseaux sociaux 17 fois plus élevée que le contenu moyen de la marque tout au long de l'année. Le conglomérat se classe premier dans le classement dédié de Relo Metrics, suivi par les marques Ralph Lauren et Lululemon.

Selon les informations rapportées par le média américain, Relo a constaté que tous les messages sur les médias sociaux qui associaient une marque à une équipe nationale étaient en moyenne 21 fois plus performants que le contenu lié uniquement à la marque. Le succès de LVMH a, entre autres, été favorisée par le compte TikTok particulièrement suivi de l'équipe de France, laquelle était habillée par la griffe Berluti lors de la cérémonie d'ouverture.

Néanmoins, le bilan final devra attendre la fin des jeux paralympiques de Paris 2024 qui se dérouleront du 28 août au 8 septembre.

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