Le PDG d’Inditex a perçu 10 millions d’euros en 2016

Le PDG du groupe Inditex, Pablo Isla a reçu 10 millions d’euros de l’entreprise pour l’année 2016. Le groupe Inditex qui possède notamment l’enseigne Zara a réalisé des résultats records cette année-là. À son salaire de base qui est d'environ trois millions d’euros, se sont ajoutés sept millions de bonus liés aux objectifs atteints. Une forte somme qui reste toutefois inférieure aux douze millions d’euros perçus par le président du groupe pour l’année 2015.

Le PDG d’Inditex a perçu 10 millions d’euros en 2016

Des chiffres records qui vont se confirmer en 2017. Au premier trimestre de l’année, le groupe a enregistré un bénéfice net de plus de 18%, selon un communiqué de l’entreprise. Dans la même période, Inditex a continué de progresser en ouvrant des boutiques dans 30 pays. Il se négocie actuellement dans 93 marchés à travers le monde.

Avocat de formation, Pablo Isla, est à la tête du groupe Inditex (Zara, Massimo Dutti, Bershka,...) depuis 2011. Il a succédé à Amancio Ortega, le président-fondateur de Zara. Ce dernier compte parmi les hommes les plus riches au monde avec une fortune estimée à 84 milliards de dollar. A 81 ans, il se retrouve pour la cinquième fois, à la tête du classement des hommes les plus riches de l’industrie de la mode.

Photo : Inditex

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS