Le PDG d'Apple, Tim Cook, acquiert pour trois millions de dollars d'actions Nike
Tim Cook, le président-directeur général du géant de la tech Apple, a acquis des actions Nike pour une valeur d'environ trois millions de dollars, doublant ainsi presque sa participation au capital du géant américain du sportswear.
Selon un document déposé auprès de la SEC, Tim Cook, qui siège au conseil d'administration de Nike depuis 2005, s'est porté acquéreur de 50 000 actions au prix de 58,97 dollars l'unité, portant ainsi sa participation totale à 105 000 actions à la date du 22 décembre.
Il s'agit de l'une des plus importantes acquisitions d'actions Nike sur le marché libre par un administrateur ou un dirigeant de l'entreprise, a déclaré un analyste de Baird Equity Research à Reuters.
Par ce geste, Tim Cook semble soutenir indirectement les efforts de redressement menés par le PDG de Nike, Elliott Hill, et ce, malgré des résultats trimestriels décevants publiés plus tôt dans le mois.
Au deuxième trimestre, Nike a enregistré une légère hausse de son chiffre d'affaires, qui a atteint 12,4 milliards de dollars, principalement grâce à son segment de vente en gros. La région Grande Chine a cependant connu sa sixième baisse trimestrielle consécutive, avec un chiffre d'affaires en recul de 17 %, soulignant une déconnexion structurelle avec les consommateurs locaux.
Depuis sa prise de fonction en tant que PDG, Elliott Hill a largement déployé sa stratégie « Win Now », axée sur le renouvellement des gammes de produits, la suppression des anciennes lignes lifestyle et un retour aux racines sportives de la marque.
Lors de la dernière conférence téléphonique sur les résultats de Nike, Elliott Hill a déclaré que l'entreprise était « à mi-parcours » de sa relance, soulignant que des efforts étaient également consacrés à la réorganisation des équipes et au renforcement des relations avec les partenaires de vente en gros.
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.
OU CONNECTEZ-VOUS AVEC