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Le PDG de Farfetch démissionne suite à la reprise de l'entreprise par Coupang

By Rachel Douglass

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L'ancien PDG et fondateur de Farfetch, José Neves. Crédits: Farfetch.

José Neves, le directeur général de Farfetch, s'apprête à quitter l'entreprise. Depuis son acquisition par la société sud-coréenne Coupang, la plateforme de luxe procède à une restructuration complète.

Son départ fait suite à une série de licenciements au sein de l'entreprise, où la directrice de la mode et de la marchandisation, Elizabeth Von Der Goltz, et le responsable de Farfetch Platform Solutions (FPS) se préparent également à partir.

Le départ de Neves a été rapporté par WWD, qui a eu accès à une note interne indiquant que l'ancien responsable continuerait de travailler au sein de l’entreprise, désormais en tant que consultant. De plus, il semblerait qu’il ne soit pas directement remplacé. Jusqu’à nouvel ordre, l'entreprise sera supervisée par le fondateur de Coupang, Bom Kim, et l'équipe de direction de Farfetch.

Un porte-parole de l'entreprise a confirmé la nouvelle, déclarant au média : « Alors que nous évaluions les priorités clés et les ressources de l'entreprise, nous avons pris la décision difficile mais nécessaire de réduire les effectifs mondiaux et les postes redondants. »

« Cette décision assure l'avenir de l'entreprise et, par conséquent, Farfetch peut désormais [...] se concentrer sur ce que nous faisons de mieux : offrir des expériences exceptionnelles pour les marques, les boutiques et les clients. »

D'autres licenciements sont prévus au cours des prochains jours

Selon WWD, d'autres licenciements devraient également être annoncés au cours des prochains jours alors que Coupang cherche à rationaliser l'entreprise pour l'aider à retrouver une « force financière » grâce à une « organisation mieux structurée».

Les personnes touchées, dont le nombre n'a pas été divulgué, seront informées lors de conversations menées au Portugal ce vendredi, suivies du Royaume-Uni et d'autres régions à partir de lundi.

La prise de contrôle de Farfetch par Coupang, finalisée fin janvier, a déjà suscité des réactions négatives tant de la part des partenaires que des actionnaires.

Les investisseurs de Farfetch contestent la prise de contrôle, affirmant que Coupang a sous-évalué la valeur de l’entreprise et que Farfetch n’a pas été totalement transparent sur ses difficultés financières.

D'autres partenaires fidèles de Farfetch se sont également éloignés de l'entreprise, notamment Kering, Richemont et Neiman Marcus, qui ont résilié ou interrompu leur contrat avec le détaillant de mode.

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français par Aéris Fontaine.

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