• Home
  • Actualite
  • Business
  • Le propiétaire chinois de SMCP rachète Aquascutum

Le propiétaire chinois de SMCP rachète Aquascutum

By Anne-Sophie Castro

5 mars 2017

Business

Aquascutum, l’entreprise de luxe d’origine britannique spécialisée en gabardines, fera bientôt partie du groupe Shandong Ruyi. Jusqu’à présent, la marque appartenait à YGM Trading, distributeur en Asie de Ashworth y J.Lindeberg.

Shandong Ruyi a déboursé 111 millions d’euros pour Aquascutum

Shandong Ruyi a mis la main sur Aquascutum. Le groupe textil a racheté l’entreprise pour 117 millions de dollars (111 millions d’euros). Mais le groupe n’en est pas à son premier achat de marque européenne. Le groupe textil chinois a racheté SMCP (Sando Maje Claudie Pierlot) en octobre dernier pour près de 1.300 millions d’euros.

En 2012, Aquascutum passait sous la coupole de YGM Trading pour 15 millions de livres starling (18 millons de euros). Ces dernières années, le distributeur asiatique a développé l’expansion de l’entreprise britannique avec l’ouverture de magasins et l’augmentation de ses depenses en marketing, selon Drapers.

Shandong Ruyi, dont le siège est situé à Jining, est un des plus grands groupes textiles de Chine. Le groupe, qui cotise à la Bourse de Shanghaï, emploie environ 20 000 personnes. Il s’agit d’une entreprise verticalisée qui produit du fil et du tissu, jusqu’au vêtements.

Photo: Aquascutum website

Aquascutum
Shandong Ruyi