Le rappeur Future nommé directeur artistique de la première collection de Lanvin Lab
loading...
Les rappeurs ont la cote auprès des maisons de mode. Après Pharrell Williams chez Louis Vuitton, c’est au tour de Future d’être sollicité par la maison Lanvin.
Lauréat d’un Grammy Awards, le rappeur originaire d’Atlanta, Future, a été choisi pour la première collaboration du Lanvin Lab. Il est en charge de concevoir une collection capsule faisant un pont entre la musique et la mode.
« Lanvin est ravi de s'associer à Future, dont l'innovation et l'originalité ont remodelé les mondes de la musique et du divertissement », déclare la marque qui annonce dans le même temps que la musique sera au centre de la première version de Lanvin Lab, son concept collaboratif créé après le départ de Bruno Sialelli.
La maison justifie ce lien avec la musique en invoquant la fille et muse de Jeanne Lanvin, Marguerite. Elle « était une musicienne accomplie et le médium a largement inspiré la mythologie de la maison. »
Qui est Future ?
Le rappeur est présenté par la maison Lanvin comme un leader. « Si vous voulez savoir où va la culture, regardez et écoutez le rappeur, chanteur et producteur emblématique d'Atlanta », peut-on lire dans le communiqué de la griffe.
De son vrai nom Nayvadius DeMun Cash, Future est né le 20 novembre 1983. Il a plusieurs fois exprimé sa sensibilité mode lors du célèbre Met Gala, organisé chaque année à New York. En 2017, le média The Cut le qualifiait de « fanatique du denim » de « collectionneur de trophy jackets » et notait son « goût exquis pour les bijoux ».
La même année, dans un interview pour le New York Times, Future listait le nom de ses marques préférées : Saint Laurent jeans, Balmain jeans, Chanel, Tom Ford, Linda Farrow shades, Valentino, Loewe, Stella McCartney, Dior, Bottega. Il confiait également au journal américain : « Mon style évolue constamment parce que je suis toujours inspiré. (...) Vous évoluez avec le temps. »
En lançant le Lanvin Lab, la maison de mode française veut créer un point de rencontre entre des univers différents, autour d’une passion commune, la mode. Pour encourager la collaboration créative et le dialogue culturel, Lanvin Lab invitera des créatifs issus de divers univers, afin de créer des collections capsules, inspirées de l’héritage de la maison fondée en 1889 par Jeanne Lanvin. Il s’agira de collections collaboratives qui viendront compléter les collections saisonnières.
La collection Lanvin Lab x Future est prévue pour l'automne 2023. Elle comprendra du prêt-à-porter et des accessoires pour femmes et hommes.
Cet article a été écrit en collaboration avec Julia Garel.