• Home
  • Actualite
  • Business
  • Le retail des centres commerciaux se porte bien en Europe

Le retail des centres commerciaux se porte bien en Europe

By Anne-Sophie Castro

loading...

Scroll down to read more

En 2014, les ventes réalisées dans les centres commerciaux en Europe ont rapporté 109 600 millions d’euros, soit 19 pour cent du chiffre d’affaires total du retail dans le continent.

L’étude réalisée par le Conseil International des Centres Commerciaux Icsc (The socio-economic contribution of european shopping centres) révèle que le secteur du retail en centres commerciaux se porte bien et que son évolution est bonne malgré qu’elle soit différente selon les pays et les types de centres commerciaux. Sur cette dernière période de crise, les investissements européens dans les centres commerciaux se sont dirigés vers les marchés mûrs et les villes clés, et l’Europe Centrale et de l’Est attire une nouvelle fois l’attention des investisseurs.

La Russie, qui a été l’un des points de mire du secteur avant les tensions politiques et économiques observées dans le pays, a été changée pour des pays comme la Turquie, la Pologne, la Roumanie et la Croatie.

L’Europe comptabilisait en 2014 un total de 9293 centres commerciaux, dont 6972 centres « traditionnels », 2067 « retail parks » et les 224 restants sont des outlets.

La France, le Royaume-Uni et l’Allemagne sont actuellement les marchés leaders par superficie commerciale.

Centres Commerciaux