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Le site de déstockage Afound du groupe H&M va bientôt fermer

By Sharon Camara

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Afound, plateforme de destockage du groupe H&M fermera ses portes à la fin de l'année. Credits: FashionUnited

Ouvert en 2018, Afound a été pensée comme une plateforme de déstockage, qui rassemble plusieurs marques. Malgré ses ambitions, le site n’a pas réussi à trouver son public et va cesser ses activités d’ici la fin de l’année.

Sur la plateforme Afound, les internautes pouvaient trouver des articles de marques, principalement issus des collections passées, mais aussi quelques pièces plus récentes. Le site se distinguait surtout par ses prix cassés. À l’heure où la revente est plus que tendance, ce modèle était bien parti pour s’imposer. Pourtant, dans les faits, Afound n’a pas réussi à fidéliser la clientèle.

Propriétaire de la plateforme, le groupe H&M a dû se faire une raison et a récemment annoncé la fermeture définitive du site. « Le groupe H&M revoit constamment ses initiatives, ses projets et les plans de ses marques en général, ajustant ses priorités pour assurer sa viabilité économique et sa résilience à long terme. Lorsque nous évaluons la position actuelle d'Afound, nous constatons que la demande n'est pas suffisante, en partie parce que les marques choisissent de plus en plus d'utiliser leurs propres canaux de vente, afin de renforcer leurs relations avec les clients. C'est pourquoi nous avons pris la décision difficile mais nécessaire d'arrêter Afound », explique dans un communiqué le groupe H&M pour justifier cette décision.

L’entreprise annonce que l'équipe de collaborateurs, travaillant sur le projet Afound « sera soutenue dans la poursuite de sa carrière au sein ou en dehors du groupe ».

La fermeture de la plateforme est prévue pour la fin de l’automne. Les activités en cours seront progressivement abandonnées au cours des prochains mois.

 
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