L’achat de produits exempts d’impôts dans le secteur du travel retail devrait augmenter de 51 pour cent au cours des cinq prochaines années et atteindrait un chiffre d’affaire de 73 600 millions de dollars (67 414 millions d’euros) en 2019 dans le monde entier, rapporte une étude de l’agence d’investigation Conlumino. L’an dernier, le travel retail a enregistré 48 700 millions de dollars (44 606 millions d’euros) et ce chiffre devrait, selon l’étude, augmenter de 8,5 pour cent par an jusqu’en 2019.

L’augmentation des compagnies aériennes low-cost et la récupération de l’économie mondiale sont les deux sources principales de cette croissance. L’étude indique que le nombre de voyageurs internationaux devrait dépasser le milliard en 2018, soit 142 millions de voyageurs de plus qu’en 2013. Les aéroports qui observent le plus de trafic sur leurs espaces de vente sont ceux de Heathrow (Londres), Dubaï, Changi (Singapour) et Schipol (Amsterdam).

L’Asie Pacifique, marché numéro un mondial

La Chine est un des marchés qui grandit le plus, non seulement pour son nombre de voyageurs, sinon pour ses espaces de vente en retail. Le pays le plus peuplé du monde est en train de développer son canal de duty free dans une grande partie de ses aéroports.

La région Asie Pacifique devrait d’ailleurs voir son chiffre d’affaire augmenter en retail dans les prochaines années. On prévoit que le travel retail enregistre 37 600 millions de dollars (34 439 millions d’euros) en 2019. Cette région est celle qui génère le plus grand pourcentage, soit 43 pour cent des ventes globales.

 

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