Lectra annonce des résultats solides pour le quatrième trimestre et l'exercice 2024
Lectra, fournisseur de solutions d'intelligence industrielle dans le secteur de la mode, a annoncé une hausse de 11% de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre, atteignant 132,5 millions d'euros, dont 11 millions d'euros provenant de Launchmetrics.
Au cours du quatrième trimestre, l'EBITDA avant éléments non récurrents a progressé de 14 % pour s'établir à 22,6 millions d'euros, la marge d'EBITDA s'améliorant de 0,5 point de pourcentage à 17,1 %.
Pour l'exercice 2024, le chiffre d'affaires de la société a augmenté de 10 % pour atteindre 526,7 millions d'euros, dont 41,2 millions d'euros proviennent de Launchmetrics, dont le rachat a été finalisé le 23 janvier 2024.
Le résultat brut annuel a progressé de 13 % à 376,9 millions d'euros, la marge brute augmentant de 1,8 point de pourcentage à 71,6 %. L'EBITDA a progressé de 15 % à 91,1 millions d'euros, la marge d'EBITDA augmentant de 0,8 point de pourcentage à 17,3 %.
Lectra maintient sa politique de rémunération des actionnaires, proposant un dividende de 0,40 euro par action pour l'exercice 2024.
En ce qui concerne les perspectives pour 2025, la société reconnaît une faible visibilité sur les commandes de nouveaux systèmes, mais se fixe un objectif de plus de 400 millions d'euros de revenus récurrents, dont 90 millions d'euros provenant du SaaS. Le chiffre d'affaires total prévu se situe entre 550 et 600 millions d'euros, avec une marge d'EBITDA proche de 20 % avant éléments non récurrents.
Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com. Sa traduction a été vérifiée et éditée par un journaliste de FashionUnited après avoir été réalisée à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.
OU CONNECTEZ-VOUS AVEC