Les deux entreprises partagent la même vision de l’innovation dans l’industrie de la mode. Fondée en 2017 par Loïc Winckelmans et Lorenzo Pellizzari, Retviews a basé son business model sur l'analyse de données pour le secteur de la mode. La start-up propose aux marques d'analyser en temps réel des données de marché pour augmenter leurs ventes et potentiellement améliorer leurs marges. Elle compte dans son portefeuille client une trentaine de marques. Un potentiel qui a alléché Lectra. Le groupe français expert solutions technologiques pour le processus de fabrication de la mode a donc décidé d’acquérir la totalité des actions et des droits de vote Retviews. La transaction se fera en plusieurs étapes. Dès à présent Lectra acquiert 70 pour cent de Retviews pour un montant de 8 millions d’euros. L’acquisition du solde du capital et des droits de vote aura lieu en trois fois en juillet 2020, juillet 2021 et juillet 2022.

Lectra achète Retviews, expert dans l’automatisation du benchmarking dans la mode. Des synergies stratégiques vont être créées

« En nous unissant à Retviews, nous confirmons une nouvelle fois notre ambition d’aider nos clients à entrer rapidement dans l’ère de l’Industrie 4.0. Grâce à des algorithmes d’intelligence artificielle, l’offre de Retviews permet aux marques de prendre de meilleures décisions à tous les moments du cycle de vie d’un produit, pour optimiser leurs collections » a déclaré dans un communiqué Daniel Harari, le Pdg de Lectra. Ensemble, les deux partenaires vont construire des synergies avec l’offre actuelle de Lectra, développer leur technologie et commercialiser leur solution auprès de leurs clients de la mode dans le monde entier, via les 32 filiales commerciales du leader français.

« En quelques mois, Retviews est devenu le leader de l'automatisation du benchmarking dans la mode en France et en Belgique » déclare Loïc Winckelmans, directeur général et co-fondateur de Retviews. « En joignant nos forces à celles de Lectra, nous sommes convaincus que nous pourrons bénéficier de son expertise pour apporter aux marques de mode de nouvelles innovations leur permettant de mettre sur le marché des produits sans cesse en phase avec les souhaits des consommateurs.

 

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