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Lefties (Inditex) a changé son image et lance “Real Women” pour se rapprocher de sa clientèle

By Anne-Sophie Castro

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Lefties, la marque d’Inditex lancée en 1999 au départ comme chaîne de magasins outlet des invendus de Zara, est en pleine transformation. Fin 2016, la chaîne de mode « low cost » a décidé de rénover son image afin de concurrencer les autres marques de la fast-fashion comme Primark, H&M ou Kiabi.

Il y a six mois, la marque espagnole a changé son logo avec des lignes plus épurées, modernes et minimalistes afin de devenir plus « friendly » aux yeux de ses consommatrices. Ce nouveau logo, qui n’affecte en rien son identité, lui apporte plus de force notamment en ce qui concerne sa phylosophie de marque. La marque propose, somme toutes, une typographie plus harmonieuse dans son ensemble.

Le site web, également modifié dans un design plus fonctionnel, “friendly” et intuitif, est désormais accessible aux usagers depuis n’importe quel pays et dispositif. Ce site « responsive » de Lefties.com renforce le lien entre le digital et l’expérience d’achat en magasin, puisque la réservation en ligne de vêtements a été améliorée. « Ce procédé a été simplifié et incorpore un guide visuel simple pour faciliter aux clients la réservation en ligne de leurs vêtements préférés, leur paiement et retrait dans les établissements de Lefties », explique l’entreprise.

En quelques mois, Lefties est devenue une marque de mode accessible à toute la famille avec ses collections homme, femme, enfant, bébé et ses lignes spécifiques de denim et sportswear.

Aujourd’hui, la chaîne de mode dispose d’un réseau de 136 magasins répartis dans six pays : Espagne, Portugal, Russie, Mexique, Qatar et fin 2016, Lefties a posé ses valises en Arabie Saoudite pour ouvrir cinq points de vente dans les centres commerciaux de Yeda, Riad et Dhahran. Lefties commente à FashionUnited son intention de vouloir se renforcer dans les pays où la marque est déjà présente, bien qu’il se pourrait qu’elle entre, à moyen terme, dans de nouveaux marchés européens comme en Italie ou en France.

De vraies femmes qui créent pour de vraies femmes

Pour se faire remarquer et se rapprocher de sa cible, Lefties lance une campagne de publicité « Real Women », réalisée par et pour des femmes. « Une proposition originale et nouvelle centrée sur le naturel, la spontanéité et la transparence d’un groupe de femmes dont le travail est de créer de la mode », explique Lefties.

Pour cette campagne Printemps/Eté, Lefties, place devant son objectif l’équipe de stylistes de ses bureaux centraux et les fait poser comme des mannequins pour présenter la collection de prêt-à-porter « Denim & Poplin » Printemps/Eté 2017, sous un style neutre et pur.

Célébrant l’individualité de chacune d’entre elles, Lefties parcourt le Brésil, la Colombie, la Thailande, le Portugal et l’Espagne, racontant une histoire à travers la multiculturalité.

“Lefties Real Women fait ressortir l’identité féminine et la singularité de chacune des femmes impliquées dans ce projet. Elles montrent des silhouettes authentiques, capturées pour représenter la beauté réelle et terrienne, rompant avec le côté conventionnel de la mode. Pour Lefties, la nouvelle campagne Real Women est une histoire inspirante qui promeut l’usage de personnes normales, réservé généralement aux professionnels du secteur. Une histoire basée sur l’identité et le naturel de ces femmes réelles », ajoute le porte-parole de Lefties.

Photos: Courtoisie de Lefties: "Real Women" et magasin en Arabie Saoudite (Yasmeen Mall Yeda)

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