Lefties revient en France
16 juil. 2025
Le groupe Inditex prévoit d'introduire sa marque bon marché Lefties sur le marché français, selon une déclaration du PDG du géant de la mode, reprise par l'agence Reuters. Ce dernier s'est exprimé mardi, lors d'une réunion avec les investisseurs. Cette décision devrait permettre au groupe espagnol de mieux faire face à l'un de ses principaux concurrent : Shein, l'enseigne d'ultra-fast fashion.
La société a été fondée il y a 25 ans et servait, à ses débuts, de magasin outlet pour les invendus de Zara, la marque phare d'Inditex. En 2009, Lefties avait été lancée en France avant de fermer les deux magasins en question en 2012. En mai dernier, l'agence Reuters rappelle que Lefties avait dévoilé un nouveau logo tout en majuscules dans un post Instagram, ainsi que son slogan « Lefties everywhere, on everyone ».
Aujourd'hui, lefties possède des magasins dans 18 pays. L'enseigne propose du prêt-à-porter pour homme, femme et enfants ainsi que des collections Homewear, Sportswear et Underwear.
Entre février et avril 2025, le chiffre d’affaires du groupe Inditex a atteint 8,27 milliards d’euros, soit une faible augmentation de 1,5 % par rapport au même trimestre de l’année précédente.