Lenzing construit en Thaïlande la plus grande usine de fibres Lyocell au monde

Le groupe autrichien Lenzing va augmenter considérablement sa production de fibres de Lyocell pour répondre à la forte demande de ces produits et renforcer davantage sa position de leader du secteur des fibres techniques et spécifiques. Au cours des prochaines années, il prévoit d’investir plus d’un milliard d’euros dans de nouvelles installations de production. La première phase d'expansion de cet ambitieux plan de croissance vient d’être approuvée. Elle concerne la construction d'une usine de production à la pointe de la technologie en Thaïlande, dans le parc industriel 304, à 150 km de Bangkok. Ce site aura une capacité de 100 000 tonnes de Lyocell et sera le plus grand site au monde de ce type. L'investissement est pris en charge par le Board of Investment (BOI) de Thaïlande et la construction débutera cet automne, pour une mise en production fin 2021.

La plus grande usine de fibres Lyocell au monde aura une capacité de 100 000 tonnes

« Les fibres de Lyocell de Tencel sont considérées comme une référence en matière de fibres écologiquement responsables. Cette expansion souligne l'engagement de Lenzing à améliorer l'empreinte écologique de l'industrie textile mondiale », a déclaré dans un communiqué Stefan Doboczky, Pdg du groupe Lenzing.

La Thaïlande a conclu des accords commerciaux favorables avec les principaux marchés économiques asiatiques. La sélection du parc industriel 304 était basée sur son excellente infrastructure globale et l'approvisionnement en énergie durable biogénique, ce qui conduit à faibles émissions de CO2. Au cours des prochaines années, Lenzing poursuivra son expansion sur le site thaïlandais, qui peut accueillir plusieurs usines.

photo : Stefan Doboczky, Pdg de Lenzing -crédit Lenzing

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS