• Home
  • Actualite
  • Business
  • Léonard Paris passe sous drapeau japonais

Léonard Paris passe sous drapeau japonais

By Julia Garel

loading...

Scroll down to read more
Business
Leonard Paris Facebook

Léonard Paris, maison française de luxe célèbre pour ses imprimés sur soie, a été rachetée par son partenaire historique Sankyo Seiko.

La maison de luxe cofondée en 1958 par Jacques Léonard et Daniel Tribouillard collabore avec le groupe japonais Sankyo Seiko depuis plus de cinquante ans. Elle a entrepris le 19 juillet un nouveau chapitre de son histoire en devenant la propriété de la société japonaise. Déjà bien implantée sur le marché asiatique, notamment à Taïwan, en Corée du Sud et au Japon – un pays où elle réalisait 100 millions d’euros de chiffre d'affaires en 2018 – Leonard Paris devrait accroitre sa présence mondiale dans les années à venir.

« L'héritage et le savoir-faire de notre Maison perdureront à travers le monde pendant de nombreuses années », a déclaré dans un communiqué Nathalie Tribouillard Chassaing, Présidente-directrice générale de Leonard Paris.

Le prochain défilé Leonard Paris aura lieu, comme les saisons passées, dans le cadre de la Fashion Week de Paris, en septembre prochain. Il s'agira du premier show sous la direction de Sankyo Seiko.

Leonard Paris a dévoilé sa première collection de robes en jersey de soie imprimées en 1968, avec le slogan « la robe Léonard, 150 grammes de bonheur ». La maison a ensuite organisé son premier défilé au sein de la Fédération Française de la Couture en 1994, au Carrousel du Louvre. Elle a rejoint en 1970 le comité Colbert, l'organisation qui regroupe les grands noms français du luxe.

Leonard