Un navire est perdu sans son capitaine, un avion sans son pilote et une voiture ne peut pas conduire sans son conducteur. Des dirigeants forts ont toujours été nécessaires pour gerer et réaliser les visions d’avenir des entreprises, qu'il s'agisse d'objectifs à court terme ou à long terme. Bien que la période reste difficile pour être PDG, en particulier dans l'industrie de la mode, un certain nombre de personnalités ont réussi au-delà des attentes et ont atterri sur la liste des 100 meilleurs PDG, classés chaque année par le magazine Harvard Business Review.

Voici la liste 2016 des 10 premiers PDG de la mode.

Cette année, trois PDG de l'industrie de la mode se classent dans le classement général du magazine business : Pablo Isla, PDG d'Inditex est classé troisième PDG, suivi de Herbert Hainer du géant allemand de la mode Adidas à la quatrième place et Bernard Arnault du conglomérat de luxe LVMH à la septième place. Mark Parker, PDG de Nike s'est retrouvé hors du top dix, classé au onzième rang.

La majorité des PDG les plus performants de l'industrie de la mode proviennent du berceau du capitalisme : les États-Unis.