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Les chiffres de l'e-commerce confirment leur reprise

By Julia Garel

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E-commerce. Credits: Aygin Kolaei pour FashionUnited

« Le ralentissement de l’inflation sur les dépenses contraintes semble avoir redonné un peu d’oxygène au pouvoir d’achat des Français », constate dans un communiqué le délégué général de la Fevad, au regard des récents chiffres positifs de l'e-commerce. Au cours du 3e trimestre 2024, les Français ont dépensé 43,1 milliards d’euros sur internet (produits et services), un montant en hausse de 12,5 % par rapport à la même période en 2023.

La Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) l'atteste : la reprise des ventes de produits amorcée depuis le début d’année, après un recul observé en 2022 et 2023, se confirme. Les e-shops ont ainsi enregistré 651 millions de transactions, en progression de 13,5 % sur un an, soit 77 millions de plus qu’au 3e trimestre 2023. Et cette hausse touche aussi le secteur de la mode.

Les chiffres d'affaires des ventes en ligne de l'habillement ont augmenté de 5 % au cours du 3e trimestre, celui de la beauté de 3%. Ces chiffres s'alignent sur les résultats provisoires transmis par l'IFM Panel et communiqués le 20 novembre par FashionUnited. Ces derniers révèlent qu'au mois d'octobre, les ventes d’habillement et textile (hors VAD) connaissent une hausse de 5,5 % par rapport à octobre 2023.

« Nous espérons que le dernier trimestre, qui représente à lui seul 27 % des ventes annuelles, viendra confirmer ces résultats encourageants », conclut Marc Lolivier, délégué général de la Fevad.

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