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Les doudounes luxueuses de Moncler s’envolent au premier trimestre

By Odile Mopin

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Business

Boutique Moncler à Pékin

La marque italienne annonce des ventes à 365,5 millions d’euros, en hausse de 21 pour cent à taux de changes constant au premier trimestre. Une croissance tirée par la reprise aux Etats-Unis ainsi que le dynamisme asiatique. La performance est en ligne avec les scores actuels du marché du luxe, comme en témoignent les derniers résultats des groupes LVMH, Kering ou encore Hermès.

Les ventes du groupe, qui a par ailleurs acquis tout récemment la marque Stone Island, ont été soutenues par le fort rebond (+ 53 pour cent) de la demande en Chine et en Corée, ce dernier pays étant notoirement réputé pour son appétence en produits d’outdoor. En Amérique du Nord, les ventes ont aussi fortement progressé (+34 pour cent).

En revanche, indique le groupe de Remo Ruffini, elles sont restées poussives en Italie, comme dans le reste de l’Europe. Des marchés, pour certains encore sous mesures restrictives et dans l’attente, eux aussi, d’un redémarrage.

Moncler