• Home
  • Actualite
  • Business
  • Les exportations horlogères suisses plombées par l'Asie

Les exportations horlogères suisses plombées par l'Asie

By AFP

loading...

Scroll down to read more

Les exportations horlogères suisses sont reparties à la baisse en juillet, chutant de 9,3 pourcent à 1,9 milliard de francs suisses (1,7 milliards d'euros) face à un recul sur les marchés asiatiques, a indiqué jeudi la Fédération de l'industrie horlogère suisse (FHS).

Les huit plus gros marchés pour les fabricants de montres suisses dans la région se sont tous inscrits en baisse, "souvent très marquée", a précisé la FHS dans un communiqué.

A Hong Kong, le premier débouché pour l'horlogerie suisse, les exportations ont chuté de 28,7 pourcent. Le repli a également été très marqué en Chine, où elles ont dégringolé de 39,6 pourcent. Sur l'ensemble de l'Asie, la baisse s'est chiffrée à 21,4 pourcent sur le mois écoulé, a précisé la FHS.

En Corée du Sud, les exportations de montres suisses se sont ainsi contractées de 19,7 pourcent. Le repli a cependant été limité au Japon, où elles n'ont fléchi que de 1,9 pourcent.

Par contraste, les exportations de montres aux États-Unis ont continué de progresser, affichant une hausse de 4,7 pourcent. La croissance s'est également accélérée en Europe, soutenue en particulier par un bond de 53,4 pourcent en France. (AFP)

horlogères suisses