• Home
  • Actualite
  • Business
  • Les français accordent plus d’importance à la composition et à la provenance de leurs achats

Les français accordent plus d’importance à la composition et à la provenance de leurs achats

By Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more

Business

Spartoo, le spécialiste de la vente de chaussures en ligne a récemment publié une étude sur les habitudes d’achats des français. L’entreprise les a questionné sur leur perception de l’industrie de la mode, son impact environnemental et leurs comportements de consommation au regard de cette problématique. Il ressort que 44,2 pour cent d’entre eux accordent plus d’attention à la composition des produits et au pays de fabrication lors de leurs achats mode.

Sur les personnes interrogées, 48,6 pour cent dépensent plus de 75 euros par mois pour des produits de mode, dont 18,1 pour cent dépensent 150 euros. Pour ces consommateurs, le prix, le confort et la qualité restent les critères les plus importants lors d’un achat de produit de mode, mais la composition des produits et le pays de fabrication sont d’autres critères auxquels les français portent de plus en plus attention.

Selon l’étude, 75,3 pour cent des français se disent prêts à privilégier les produits éco-responsables, qui s’inscrivent dans une démarche de production éthique, quitte à payer un peu plus. 43,5 pour cent d’entre eux sont prêts à assumer un surcoût entre 5 et 15 pour cent du prix conseillé.

Le sondage a été réalisé par Panel VP à la demande de Spartoo du 18 août au 1er septembre 2020 sur un échantillon représentatif de la population française : 1286 personnes âgées de 18 ans et plus.

Fondée en 2006, Spartoo se spécialise dans la vente de chaussures en ligne. Aujourd’hui, l’entreprise est composée d’une équipe de 400 personnes et enregistre un chiffre d’affaires de 180 millions d’euros avec une présence dans plus de 20 pays en Europe.

Crédit : Spartoo

SPARTOO