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Les géants de la distribution élèvent la demande de coton organique

By Anne-Sophie Castro

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Inditex, H&M, Gap, Adidas, Nike ou encore Marks & Spencer s’impliquent de plus en plus dans la production de coton organique. Ces géants de la mode collaborent avec la plateforme Better Cotton Initiative (BCI), destinée à redynamiser la consommation et la plantation de coton organique.

En 2014, l’organisme a doublé la production de coton organique et a atteint un total de 2 millions de tonnes métriques. Elle a également élevé de 80 pour cent le nombre d’agriculteurs impliqués dans le projet avec 1,2 millions de petits propriétaires de terres.

L’augmentation de la demande de cette matière a permis d’observer, en 2014, que le coton organique cultivé sous la tutelle de BCI représentait 7,6 pour cent de la production globale de coton.

Pour 2015, BCI élèverait ce quota à 11 pour cent afin d’atteindre les 20 pour cent en 2020, soit l’équivalent de 8,2 millions de tonnes métriques.

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