Les lunettes connectées Lucyd dynamisent la hausse du chiffre d'affaires d'Innovative Eyewear
Innovative Eyewear Inc. annonce une croissance significative de son chiffre d'affaires pour le deuxième trimestre 2025, portée par le succès de ses nouvelles lunettes connectées. Le chiffre d'affaires net de la société pour le trimestre s'est élevé à 0.58 million dollars, soit une augmentation de 88 % par rapport à la même période en 2024. Cette croissance a été alimentée par une forte demande des consommateurs pour les lunettes de sécurité connectées Lucyd Armor et la nouvelle collection Reebok Powered by Lucyd. La gamme de produits Lucyd Armor, en particulier, a représenté près de la moitié du nombre total d'unités vendues par la société au cours du trimestre.
Malgré la forte performance des ventes, la marge bénéficiaire brute de la société pour le trimestre était négative de 2 %, en baisse par rapport aux 18 % de la même période de l'année précédente. Cette baisse est principalement attribuée à une hausse significative des tarifs douaniers et des coûts d'importation. En réponse, la société met en œuvre une stratégie à plusieurs volets pour atténuer l'impact de ces coûts, notamment en diversifiant son réseau logistique, en développant les ventes hors des États-Unis et en procédant à de légères augmentations de prix sur les verres personnalisés.
Innovative Eyewear a annoncé plusieurs étapes clés au cours du trimestre, dont un partenariat avec Smartech Retail Group pour présenter ses produits dans un nouveau magasin phare à Times Square, à New York (États-Unis). La société a également établi un partenariat avec EyeRecommend pour distribuer ses lunettes connectées dans plus de six cents magasins d'optométrie indépendants à travers le Canada.
Dans un communiqué, le PDG Harrison Gross s'est montré optimiste quant à l'avenir de la société, notant que la croissance des ventes « a largement dépassé » l'augmentation de 6 % des dépenses d'exploitation. Il a déclaré que la société est « bien positionnée pour poursuivre sur sa lancée et accroître considérablement son chiffre d'affaires et sa part de marché » au second semestre 2025.
Pour le deuxième trimestre, la perte nette de la société s'est élevée à 2.11. La trésorerie et les équivalents de trésorerie de la société ont augmenté pour atteindre 8 912 645 dollars à la fin du trimestre, une augmentation principalement due à l'exercice de bons de souscription et à d'autres opérations sur actions.
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.
OU CONNECTEZ-VOUS AVEC