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Le but d'une marque forte est d’attirer les clients, fidéliser, motiver le personnel mais avant tout faire de l'argent. De grands investissements sont faits dans la création, le lancement et la promotion continue des marques.

Brand Finance a récemment mené une étude du prix des actions et a révélé le lien convaincant entre les marques fortes et le rendement du marché boursier. La reconnaissance et la gestion des actifs incorporels d'une entreprise exploitent la valeur cachée qui s'y trouve. Le rapport est une première étape pour mieux comprendre les marques, comment les évaluer et comment utiliser ces informations au profit de l'entreprise.

Le classement Brand Finance calcule les valeurs des marques, en utilisant l'approche Royalty Relief approach. Cette méthode consiste à estimer les ventes futures probables qui sont attribuables à une marque et à calculer un taux de redevance qui serait facturé pour l'utilisation de la marque, c'est-à-dire ce que le propriétaire devrait payer pour l'utilisation de la marque, en supposant qu'elle n’avait pas déjà la propriété.

Ci-dessous sont les marques de mode sur la liste: