Les marques de mode réaffirment leur soutien à l'Accord sur la sécurité des usines au Pakistan
Les consultations entre plus d'une centaine de marques, de détaillants et de représentants syndicaux ont abouti à la prolongation du Pakistan Accord, un accord national spécifique dans le cadre de l'International Accord. Par cette nouvelle signature, les entreprises de mode confirment leur engagement commun en faveur de l'amélioration des normes de travail et de sécurité dans la chaîne d'approvisionnement pakistanaise.
La prolongation, qui entrera en vigueur le 1er janvier 2026, souligne l'engagement continu des signataires à mettre en œuvre des mesures structurelles pour garantir la sécurité des travailleurs. Celles-ci comprennent des inspections indépendantes des usines, des formations à la sécurité, un mécanisme de plainte pour les employés et des mesures correctives concrètes en matière de sécurité dans les usines de textile et de confection pakistanaises.
Parmi les signataires figurent notamment Bestseller, H&M Group, Inditex (Zara), PVH Corp. (Calvin Klein, Tommy Hilfiger) et C&A, des marques qui avaient déjà exprimé publiquement leur soutien au programme.
Le nouvel Accord sur le Pakistan est valable jusqu'au 31 décembre 2026 et sera ensuite automatiquement prolongé jusqu'au 31 décembre 2029, conformément aux accords-cadres plus larges de l'Accord international.
L'Accord international a été créé en 2013 au Bangladesh après la catastrophe du Rana Plaza. Il s'agit depuis d'un partenariat juridiquement contraignant entre les marques et les syndicats pour garantir la sécurité structurelle des usines dans l'industrie mondiale de l'habillement. L'Accord sur le Pakistan s'inscrit dans ce même cadre et est officiellement entré en vigueur le 1er janvier 2023.
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.
OU CONNECTEZ-VOUS AVEC