• Home
  • Actualite
  • Business
  • Les obligations émises par le groupe H&M suscitent un fort intérêt

Les obligations émises par le groupe H&M suscitent un fort intérêt

Pour la première fois en deux ans, le groupe H&M a émis de nouvelles obligations. Cette opération lui a permis de s'assurer un financement à long terme et de lever 500 millions d'euros. L'intérêt des investisseurs s'est avéré considérable, la demande étant sept fois supérieure à l'offre, comme l'a annoncé le groupe.

En bref :

Une obligation est un prêt qu'une entreprise contracte auprès d'investisseurs. Cet argent est remboursé à une date ultérieure. L'émission d'obligations permet à une entreprise d'obtenir des fonds pour financer son expansion, des projets ou rembourser des dettes existantes. L'émetteur de l'obligation verse également des intérêts à l'investisseur.

Les obligations peuvent également être négociées sur le marché obligataire. Les investisseurs peuvent donc les revendre avant l'échéance de remboursement fixée par l'émetteur.

L'obligation émise par le groupe H&M a une durée de 8 ans et un taux d'intérêt de 3,4 %. Les obligations devront être remboursées aux investisseurs au plus tard en 2033.

Alors que des obligations d'une valeur de 500 millions d'euros étaient émises, l'intérêt des investisseurs a atteint 2,4 milliards d'euros. Concrètement, cela signifie que tous ceux qui souhaitaient acquérir une obligation n'ont pas pu le faire. Le groupe H&M n'a pas communiqué les modalités de répartition des obligations, ni l'identité des investisseurs.

« Nous sommes ravis d'élargir notre base d'investisseurs, qui comprend plusieurs investisseurs de premier plan et présente une forte diversification géographique. La forte sursouscription de notre obligation démontre clairement que les investisseurs apprécient les mesures que nous prenons pour concrétiser notre vision à long terme », a déclaré Adam Karlsson, directeur financier du groupe H&M, dans le communiqué.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.


OU CONNECTEZ-VOUS AVEC
H&M