Les résultats du T3 d'Avery Dennison dépassent les attentes
Avery Dennison Corporation (entreprise spécialisée dans le domaine des étiquettes autocollantes) a publié ses résultats préliminaires et non audités pour le troisième trimestre clos le 27 septembre 2025, affichant des bénéfices supérieurs aux attentes malgré un environnement toujours dynamique. Le bénéfice par action (BPA) publié pour le trimestre s'est élevé à 2,13 dollars et le BPA ajusté à 2,37 dollars, en hausse de 2 %, tandis que le chiffre d'affaires net de 2,2 milliards de dollars a augmenté de 1,5 %.
Pour le quatrième trimestre 2025, l'entreprise prévoit un bénéfice par action publié compris entre 2,15 et 2,25 dollars, ou entre 2,35 et 2,45 dollars hors charges de restructuration et autres éléments.
Deon Stander, le président-directeur général de l'entreprise, a déclaré : « Nous avons réalisé un solide troisième trimestre, avec des résultats supérieurs aux attentes dans un environnement qui reste dynamique, ce qui témoigne de la solidité et de la pérennité de notre portefeuille global ». Il a souligné que l'entreprise continuait de se concentrer sur ses stratégies clés, notamment la croissance dans les catégories à forte valeur ajoutée, la maîtrise des coûts et la mise en œuvre d'une stratégie rigoureuse d'allocation du capital.
La division Materials Group a enregistré un chiffre d'affaires de 1,5 milliard de dollars, soit une augmentation de 1,2 %, bien que les ventes organiques aient diminué de 1,9 %, la croissance organique en volume ayant été contrebalancée par des baisses de prix liées à la déflation. La marge opérationnelle ajustée du segment s'est améliorée de 40 points de base pour atteindre 15,2 %, et sa marge EBITDA ajustée a progressé de 50 points de base pour s'établir à 17,5 %, principalement grâce aux gains de productivité.
La division Solutions Group a vu son chiffre d'affaires publié augmenter de 2 % pour atteindre 700 millions de dollars, avec des ventes organiques en hausse de 3,6 %. Les catégories à forte valeur ajoutée, y compris les étiquettes intelligentes (Intelligent Labels), ont enregistré une croissance à un chiffre dans la fourchette haute, Vestcom et Embelex affichant toutes deux une croissance de plus de 10 %. Cependant, la marge EBITDA ajustée de la division Solutions Group a diminué de 90 points de base pour s'établir à 17 %, les gains de productivité et l'augmentation des volumes ayant été compensés par des coûts de personnel plus élevés.
L'entreprise a maintenu un bilan solide, avec un ratio dette nette/EBITDA ajusté de 2,2. Au cours des trois premiers trimestres de 2025, l'entreprise a reversé 670 millions de dollars de liquidités à ses actionnaires par le biais de rachats d'actions (454 millions de dollars) et de dividendes.
En octobre, Avery Dennison a finalisé l'acquisition de l'activité d'adhésifs pour revêtements de sol de Meridian Adhesives Group, basée aux États-Unis, pour un montant de 390 millions de dollars.
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.
OU CONNECTEZ-VOUS AVEC