• Home
  • Actualite
  • Business
  • Les Rolling Stones résilient leur contrat de licence avec Shein

Les Rolling Stones résilient leur contrat de licence avec Shein

By Florence Julienne

loading...

Scroll down to read more

Business

Shein X Rolling Stones

La capsule Shein X Rolling Stones, c’est déjà fini ! Les Rolling Stones ne veulent plus être associés au géant chinois de la fast fashion Shein.

Dans un précédent article, nous avions mentionné le nouveau drop de Shein, hommage au légendaire groupe de rock anglais. Cependant, en plus des accusations portées par Greenpeace, la presse britannique a ensuite remis en lumière un documentaire de Channel 4 qui pointent du doigt les conditions de travail des employés de Shein.

La réaction du groupe ne s’est pas fait attendre, il a mis fin à son accord de licence avec l'entreprise de fast fashion Shein. « Nous ne voulons pas être associés à Shein, suite aux récentes révélations sur le traitement des travailleurs dans leur chaîne d’approvisionnement, et avons demandé que les produits soient retirés du marché » aurait dit un porte-parole des Rolling Stones selon plusieurs sites (dont Retaildetail).

Bien que l’accord de licence soit conclu avec une filiale d’Universal Music Group, le groupe semble avoir déjà remporté la victoire : les produits ont été retirés de la boutique en ligne et les photos du site Instagram. You can't always get what you want.

Fast fashion
Shein