(publicité)
(publicité)
Les touristes chinois de retour à Paris en 2017

Suite à un ralentissement de la fréquentation en 2016 après les attentats perpétré en 2015, les touristes chinois sont de retour à Paris. En 2016, l’office du tourisme a enregistré une baisse de 23 pour cent de la fréquentation des touristes chinois par rapport à 2015. Bonne nouvelle pour le secteur, les voyageurs chinois, reviennent peu à peu dans la capitale française. Depuis le début de l’année 2017, Paris a accueilli 40 pour cent de chinois en plus par rapport à la même période en 2016 soit 215 317 touristes selon les chiffres du Bureau du Tourisme de Paris.

La nouvelle est réjouissante puisque les consommateurs chinois sont ceux qui dépensent le plus dans la capitale française. Ils consacrent en moyenne 37 pour cent de leur budget au shopping (de luxe en général), 18 pour cent pour la gastronomie et 3 pour cent pour la visite des musées et monuments historiques.

Pour favoriser ce retour des touristes chinois, l’état à mis en place un plan d’action incluant le renforcement de la sécurité dans les lieux fréquentés par les visiteurs. Une campagne de communication a également été mise en place dans les agences de voyages chinoises pour rassurer la population. Pour ce faire, un budget de 300 millions d’euros a été alloué à la sécurité à Paris.

Le ministère des affaires étrangères prévoit l'accueil de 88 à 89 millions de touristes étrangers d'ici la fin de l'année.

Photo : Pexels