Les Vendanges Montaigne : un évènement repensé pour l’édition 2017

Pour les parisiens, c’est un peu l’évènement qui marque dans leur agenda mondain, l’ouverture des festivités. Il faut dire que les Vendanges Montaigne, par leur emplacement (l’avenue Montaigne et la rue François 1er) et par la qualité des maisons participantes a tout de la fête “couture”. Créé par la Comité Montaigne en 1989, ce rendez-vous biennal assume plus que jamais sa spécificité et ses ambitions : mettre en lumière l’art de vivre à la française. Il revient cette année avec un programme riche et entièrement réinventé.

« À l’origine, explique Virginie Bamberger qui est responsable de la communication du Comité Montaigne, l’événement des Vendanges c’est l’envie de réunir ce qui fait la réputation de la France : le luxe, la couture, la haute joaillerie, la culture, l’hôtellerie et bien évidemment le vin et le champagne. Il était donc indispensable de fédérer tous ces acteurs autour d’un moment privilégié, léger et festif. Cette année, plus que jamais, nous avons éprouvé le besoin de repenser cet événement pour qu’il soit vecteur de joie, bonheur et insouciance.»

Accès aux Maisons grâce à un bracelet exclusif

Ainsi, pour la première fois depuis leur création, les Vendanges vont célébrer leurs préparatifs: tout au long de la semaine, les passants pourront découvrir l’avenue Montaigne et la rue François 1er prendre leurs couleurs de fête: illuminations le lundi, sonorisation le mardi. Le mercredi, c’est une sorte de green carpet qui s’étendra sur la célèbre avenue: en effet le Comité a souhaité donner un nouveau souffle à son traditionnel tapis rouge des grands soirs en le troquant pour une allée en gazon. Un changement en adéquation avec le thème et le dress code “bucolique-chic” qui caractérise cette édition 2017.

Autres nouveautés: tout au long de la semaine, des airs parisiens viendront accompagner les promeneurs et touristes grâce à la sonorisation de l’avenue et de ses alentours. Cette ambiance musicale pittoresque sera reprise dans les Maisons le 14 septembre de 20h00 à minuit ! Au programme également : des chariots, des fleurs, des photocalls, des totems disposés devant chaque Maison participante et des ballons sur les trottoirs seront chargés de composer une ambiance festive pour cette nouvelle édition revisitée. Enfin, l’accès aux Maisons le soir du jeudi 14 septembre se fera grâce à un bracelet exclusif, au nom de la Maison et aux couleurs des Vendanges.

Crédit photo: Comité Montaigne,dr

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS