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Les ventes de Farfetch ont grimpé en flèche pendant le confinement

By Odile Mopin

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La plateforme de luxe du groupe annonce des ventes records au second trimestre 2020, alors que les consommateurs de luxe confinés basculaient vers les achats en ligne. Le volumes d’affaires (GMV) a augmenté de 34 pour cent, boosté par un accroissement record de nouveaux clients (+ 48 pour cent). Sur la période, les revenus de Farfetch ont bondi de 74 pour cent par rapport à la même période de 2019, pour atteindre 365 millions de dollars (309 millions d’euros). Last but not least, la plateforme réduit ses pertes et améliore peu à peu sa rentabilité, avec un résultat opérationnel toujours déficitaire de 25 millions de dollars (21 millions d’euros) à comparer à la perte de 32 millions de dollars (27 millions d’euros) l’année dernière à la même époque.

Autant de motifs de satisfaction pour la plateforme, couronnés par de nouveaux partenariats prestigieux. Farfetch annonce en effet la signature d’un accord avec Le Printemps, une première. Au menu également, l’augmentation du rythme de l’offre de collections exclusives : parmi les plus alléchantes, citons les partenariats signés avec Fenty by Rihanna (LVMH), avec Marni pour sa nouvelle collection déco Zooterico, ainsi que le lancement des nouvelles pièces TB Summer Monogram de Burberry et de la collection durable « off-The Grid » de Gucci, en exclusivité.

Crédit: page d'accueil Facebook de Farfetch.

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