Les ventes de LVMH ont poursuivi leur progression au 3T
Le numéro un mondial du luxe LVMH a vu ses ventes progresser de 16 pour cent au troisième trimestre, à 8,58 milliards d'euros, et dit "continuer à enregistrer de fortes progressions en Europe et aux Etats-Unis" ainsi qu'une "accélération" au Japon. "Avec une croissance organique de 7 pour cent, la tendance reste comparable à celle du premier semestre", indique dans son communiqué le géant français dont la croissance organique s'était établie à 6 pour cent sur les six premiers mois de l'année (+3 pour cent au premier trimestre et +9 pour cent au deuxième trimestre). Le chiffre d'affaires trimestriel de LVMH est légèrement supérieur au consensus d'analystes interrogés par le fournisseur de services financiers Factset qui tablait sur 8,565 milliards d'euros de ventes.
Une progression de ventes de 18 pour cent en 9 mois pour LVMH
Sur neuf mois, le groupe dirigé par Bernard Arnault qui détient soixante-dix marques marques dont Louis Vuitton, Fendi, Céline, Givenchy ou encore Guerlain, a vu ses ventes atteindre les 25,28 milliards d'euros, en progression de 18 pour cent - et de 6 pour cent en données organiques. Le secteur Mode & Maroquinerie, premier du groupe avec un tiers du chiffre d'affaires - "réalise une croissance organique de 5 pour cent de ses ventes sur les neuf premiers mois de 2015". Cette croissance avait été de 1 pour cent au premier trimestre, puis de 10 pour cent au deuxième.
La marque-phare Louis Vuitton "poursuit sa croissance et continue d'illustrer sa très forte dynamique créative dans toutes ses collections. En maroquinerie en particulier, la créativité du 'Monogram' et le savoir-faire des artisans dans leur travail du cuir connaissent un grand succès", fait valoir le groupe. "L'évolution des magasins, l'ouverture de la maison d'Asnières sur les lieux même de l'atelier historique de Louis Vuitton, ont marqué le dernier trimestre", indique le groupe, qui ne détaille les performances chiffrées d'aucune de ses maisons. (AFP)
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