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Les ventes de SMCP en Chine "significativement" affectées par le coronavirus

Paris - Le groupe de prêt-à-porter SMCP souffre du coronavirus qui affecte "significativement" ses ventes et sa rentabilité en Chine, a indiqué mardi l'entreprise.

Les activités dans le reste du monde sont également touchées "dans une moindre mesure en raison de la baisse des touristes chinois", a précisé SMCP dans un communiqué.

Depuis le début de l'épidémie, le groupe a dû fermer temporairement "une partie importante" de ses magasins en Chine continentale et à Macao, les autres fonctionnant "avec des horaires d'ouverture aménagés", selon la même source.

Le groupe a en conséquence décidé de reporter de six mois son "Capital Market Day" (journée investisseurs), désormais prévu le 30 septembre 2020.

SMCP, maison-mère des marques Sandro, Maje et Claudie Pierlot, a réalisé en 2019 un chiffre d'affaires de 1,13 milliard d'euros, en croissance de 11,3%. Ses résultats annuels seront publiés le 25 mars. (AFP)

Photo : Claudie Pierlot Facebook


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