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Les ventes en magasins de Burberry repartent tout feu tout flamme

By AFP

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Londres - Le groupe de luxe britannique Burberry a annoncé vendredi que ses ventes en magasins avaient fortement rebondi depuis décembre et qu’il attend à présent “un bénéfice opérationnel ajusté supérieur aux attentes”.

Le groupe, qui avait initialement été frappé durement par l’épidémie de covid-19 en Chine et à Hong Kong, ses principaux marchés, dit que ses ventes en magasins au quatrième trimestre de son exercice décalé devraient avoir enregistré un bond de 28 pour cent à 32 pour cent sur un an.

Fin janvier, le groupe au célèbre imprimé quadrillé avait dévoilé un recul de ses ventes de 4 pour cent lors des trois derniers mois de 2020, du fait de la fermeture de magasins face à la pandémie, et s’inquiétait que les règles post-Brexit nuisent à l’attractivité du Royaume-Uni.

Fin janvier, 15 pour cent des magasins du groupe étaient encore fermés, et un tiers de ses boutiques fonctionnaient avec des horaires réduits ou des restrictions. Pour l’ensemble de son exercice qui s’achève le 27 mars, le groupe emblème du chic britannique anticipe une baisse des ventes de 10 à 11 pour cent, prévient-il vendredi. Il dévoilera ses résultats annuels le 13 mai.

Ces données faisaient s’envoler de 6 pour cent l’action qui était en tête de l’indice FTSE-100 vendredi à 2 108,00 pence vers 11H00 GMT “Il y avait des inquiétudes que les produits de ce grand nom de la mode ne touchent plus le public, la pandémie freinant les achats de vêtements (ou accessoires) chers” remarque Sophie Lund-Yates, analyste chez Hargreaves Lansdown.

“L’impact (de la pandémie) sur les ventes n’est pas aussi sérieux que craint” même si “Burberry n’est pas encore tiré d’affaires”, le rebond du tourisme ou des voyages étant notamment déterminant pour les mois à venir, ajoute-t-elle. (AFP)

Crédit: Burberry

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