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Chine: les ventes online de produits étrangers augmentent de 50 pour cent

By Anne-Sophie Castro

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Les marques internationales vendent de plus en plus en Chine sur internet. Cette année, la vente de produits étrangers devrait augmenter de 50,1 pour cent sur internet dans le géant asiatique pour un total de 85.760 millions de dollars (76.330 millions d’euros). Malgré tout, le secteur reste dominé par les opérateurs locaux et les articles en provenance de l’extérieur ne représentent que 4,2 pour cent.

Plus de 140.000 millions d’euros prévus pour 2020

Pour les années à venir, le secteur du e-commerce transnational devrait croître à un rythme modéré, selon les estimations de Emarketer. Selon les estimations, en 2017, les ventes dépasseront la barre des 100.000 millions de dollars et atteindront les 110.680 millions de dollars (98.510 millions d’euros). En 2020, le secteur pourrait enregistrer un total de 157.700 millions de dollars (140.360 millions d’euros).

D’après une étude réalisée par Emarketer, cette croissance rapide du e-commerce est due, en partie, à la hausse du pouvoir d’avoir en Chine et à une meilleure exposition et connaissance des produits internationaux.

“La croissance observée l’an dernier pourrait également être due au lancement de Tmall Global par Alibaba et JD Worldwide par JD », indique l’étude. L’an dernier, 11,2 pour cent des usagers d’Internet en Chine ont acheté un produit étranger et on espère que ce pourcentage augmente à 25 pour cent en 2020 ».

Photo: Alibaba's website

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