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Levi Strauss & Co augmente ses prix et enregistre une croissance de 15 pour cent

By Julia Garel

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Image: Levi Strauss & Co

Le groupe Levi Strauss & Co.  (Levi’s, Dockers, Denizen, Beyond Yoga, Signature by Levi Strauss & Co) a annoncé jeudi une hausse de 15 pour cent de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre 2022 par rapport à la même période en 2021. La société atteint ainsi les 1,5 milliard de dollars (1,47 milliard d’euros).

Le chiffre d'affaires net mondial DtoC de Levi Strauss & Co. affiche une hausse de 16 pour cent par rapport au second trimestre 2021, cela grâce aux magasins exploités par la société. Le réseau wholesale a lui enregistré un chiffre d’affaires en hausse de 15 pour cent par rapport au T2 2021. Toutefois, en Europe, le chiffre d'affaires net de la vente en gros a diminué de 10 pour cent en données brutes et est resté stable à taux de change constant.

La société basée à San Francisco a également vu son activité en ligne progresser avec un chiffre d’affaires en augmentation d'environ 3 pour cent par rapport à la même période l'année précédente. Cela représente approximativement 20 pour cent du chiffre d’affaires global de Levi Strauss & Co au deuxième trimestre.

Augmentation des prix consommateur chez Levi Strauss & Co

En outre, Levi Strauss & Co indique une proportion plus élevée de ventes via son canal DtoC, des promotions plus faibles et un pourcentage plus élevé de ventes à plein prix ainsi que des augmentations de prix consommateurs permettant de compenser l'impact de la hausse des coûts des produits et du fret. La marge brute ajustée, qui exclut les charges liées à la covid-19 et aux acquisitions, s'est donc élevée à 58,2 pour cent par rapport à la même période en 2021.

« Nos résultats du deuxième trimestre démontrent la puissance de notre stratégie, qui continue de soutenir une forte croissance des revenus et une expansion des marges », a déclaré dans un communiqué Chip Bergh, président et chef de la direction de Levi Strauss & Co.

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