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Levi Strauss entre sur le marché de l’activewear avec l'acquisition de Beyond Yoga

By Huw Hughes

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Business

Image: Beyond Yoga, Facebook

Levi Strauss & Co a annoncé son attention de racheter Beyond Yoga, une marque américaine de vêtements de sport et de loisirs haut de gamme afin de se lancer dans le segment à forte croissance des l’activewear. Le montant n’a pas été divulgué.

Le géant américain du denim a déclaré que cette opération de rachat contribuerait à diversifier ses activités et « offrirait des opportunités de revenus nets substantiels au fil du temps grâce à l’expansion des canaux, des zones géographiques, des sexes et des catégories ».

La transaction devrait contribuer à hauteur de plus de 100 millions de dollars au chiffre d’affaires net de Levi Strauss en 2022, et être « immédiatement croissante » en termes de marges brutes, de marges EBIT et de EPS.

Pour Beyond Yoga, les avantages d’une association avec l’un des plus grands noms de la mode sont clairs : Levi Strauss a déclaré qu’il prévoyait de « développer considérablement » la marque à l’échelle mondiale, car elle continue à exploiter les tendances des consommateurs en matière de « premiumisation, de casualization et de bien-être ».

Le partenariat permettra à Beyond Yoga d’atteindre davantage de consommateurs grâce à une expansion directe - y compris dans les magasins de vente au détail - d’assurer une croissance par genre et par catégorie et de développer la présence de la marque en gros avec des partenaires de premier ordre.

La transaction devrait être conclue au cours du quatrième trimestre de 2021.

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français par Julia Garel.

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