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Li&Fung met en vente son unité de distribution LF Asia

By Anne-Sophie Castro

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Le groupe hongkongais Li&Fung étudie la vente de son unité de distribution en Asie. Le géant chinois de l’approvisionnement a conclu 2015 sur un chiffre d’affaires de 18 831 millions de dollars (16 708 millions d’euros) et planifie la vente de sa filiale LF Asia.

Le groupe, qui cotise en Bourse, a commencé les négociations avec des opérateurs du retail du secteur des biens de consommation en Chine et dans le Sud-est asiatique. L’opération est estimée entre 300 et 400 millions de dollars (de 270 à 355 millions d’euros), selon les sources proches de l’entreprise.

L’unité mise en vente correspond au département de distribution que la société a maintenu après avoir constitué le groupe Global Brands qui concentre plusieurs licences. LF Asia se charge de la distribution pour des groupes tels que Coty, Protect&Gamble ou Sanofi. Son siège est situé à Zurich (Suisse) et ses bureaux sont répartis dans 40 pays.

La vente de cette unité permettra à Li&Fung de se concentrer sur son activité principale : l’approvisionnement et la logistique pour détaillants. L’an dernier, la société a obtenu un résultat net de 421 millions de dollars (373,5 millions d’euros), en baisse de 4,6 pour cent par rapport à 2014.

Li&Fung