Licenciement à C&A

C&A aurait l’intention de licencier dans les sièges sociaux européens de Vilvoorde & Dusseldorf. Dans le cadre d'un plan de transformation, visant à améliorer sa compétitivité, C&A a informé ses partenaires sociaux des comités d'entreprise de son siège social européen et belge, à Vilvoorde, et de son siège social européen, à Düsseldorf, sur son intention de restructurer les sièges sociaux.

« Nous investissons dans des collections plus fortes et plus pertinentes, une meilleure communication avec le client et une toute nouvelle expérience d'achat grâce à notre nouveau concept de magasin. Simultanément, nous simplifions notre organisation pour la rendre plus efficace et réduire les coûts », a déclaré la marque.

Les mesures proposées ne s'appliquent qu'aux sièges sociaux

C&A annonce vouloir améliorer sa compétitivité en Europe et réduire la complexité, simplifier les méthodes de travail, afin de créer des sièges sociaux plus maigres qui seront plus agiles, plus rentables et plus adaptés aux besoins du marché.

Les mesures proposées ne s'appliquent qu'aux sièges sociaux, et non aux magasins, et pourraient avoir une incidence sur environ 70 emplois à Vilvoorde et environ 160 emplois à Dusseldorf. Les licenciements seront discutés avec les partenaires sociaux au sein des comités d'entreprise respectifs, au cours des prochaines semaines.

C&A emploie environ 2 500 personnes en Belgique, dont 570 dans son siège social européen et belge à Vilvoorde. En Allemagne, C&A emploie environ 13 000 personnes dont 1 400 dans son siège social européen à Dusseldorf.

Photo : C&A website

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS