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Lion Capital et le groupe chinois Ruyi pourraient racheter les marques de KKR

By Anne-Sophie Castro

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Les marques du groupe KKR semblent attirer l’attention des investisseurs. Le propriétaire de Jimmy Choo, Lion Capital et le groupe chinois Ruyi, ont lancé une offre d’achat pour Sandro, Maje et Claudie Pierlot lorsque KKR a annoncé leur possible entrée en Bourse.

Ces trois marques, regroupées sous SMCP, pourraient valoir plus d’un million de dollars, d’après l’agence Bloomberg. KKR avait racheté SMCP en 2013 et depuis l’an dernier, il étudie différentes options de revente.

Plus de 100 ouvertures d’ici la fin de l’année

Ces marques de “luxe accessible” connaissent actuellement une demande croissante dans des pays comme la Chine, grâce au développement de la classe moyenne. SMCP dispose de plus de mille magasins répartis dans 34 pays et, ces dernières années, le groupe a cherché à augmenter sa présence à Hong Kong et en Chine continentale. Au premier semestre de 2015, ces marques ont ouvert un total de douze points de vente en Asie.

La société a obtenu un chiffre d’affaires de 508,6 millions d’euros en 2014, soit 20,5 pour cent de plus que l’année antérieure. Avant la fin de l’année 2016, le groupe prévoit d’ouvrir plus de 100 nouveaux établissements et de développer son activité sur internet dans tous les marchés où il est présent.

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